⚔️ Calculateur de Combat - Défis Fantastiques

Testez et équilibrez vos combats selon le système des livres "Défis Fantastiques"

🎲 Comment ça marche ?

🎯

Force d'Attaque

2 dés + HABILETÉ

Combat

Le plus fort inflige 2 dégâts

🤝

Égalité

Personne ne touche

🍀

Chance

Double dégâts (attaque) ou -1 dégât (défense)

🗡️ Héros

7-12
14-24
7-12

👹 Monstre

6-12
4-25

Ce simulateur de combats reprend le système des livres dont vous êtes le héros de la série « Défis fantastiques ». Il vous permet de voir en quelques secondes quelles sont vos chances face à un ennemi. Il suffit de rentrer vos scores d’Habileté, d’Endurance et de Chance, puis de rentrer les scores d’Habileté et d’Endurance de l’ennemi. Puis, vous choisissez votre stratégie de chance (pas d’utilisation, utilisation de la chance en attaque, en défense, ou utilisation adaptée). Enfin, vous choisissez le nombre de combats simulés (de 100 à 5000) et vous cliquez sur le bouton pour lancer la simulation.

Vous pourrez ainsi voir les statistiques sur le combat : le nombre de tours moyen qu’il va durer, les chances de vaincre pour le joueur et pour l’ennemi, le nombre de points de vie qu’il risque de vous rester en tant que joueur après une victoire, le nombre de points de chance utilisés pour parvenir à la victoire.

Cet outil en ligne est idéal pour s’amuser lorsqu’on lit un livre-jeu. Pour les auteurs qui voudraient reprendre le système de la collection Défis fantastiques, c’est un excellent moyen d’équilibrer vos combats.

Voici les règles de combat qu’utilise le logiciel (règles officielles des Défis Fantastiques) : Vous lancez 2 dés à 6 faces pour l’ennemi (2D6) puis 2D6 pour vous. Vous additionnez aux habiletés respectives. Celui qui a le plus gros score d’attaque blesse l’autre et lui enlève 2 points d’endurance. Ceci se répète jusqu’à ce que l’un des 2 adversaires meurt. Vous pouvez tenter votre chance pour doubler les dégâts à votre adversaire ou réduire par 2 les dégâts que vous subissez. Dans ce cas, vous lancez 2D6. Si le résultat est inférieur ou égal à votre total de chance, c’est gagné.Mais à chaque fois que vous utilisez la chance, vous devez soustraire 1 point de chance à votre total actuel.